Rachel

28 septembre 2012 

Bonjour à tous,

Mon arrivée à  Montréal s'est bien passée et je suis accueillie par le super couple de Pierre Ansay et Cécile Baird (cf photo). Ils sont très gentils et m'ont très bien installée dans leur charmante maison montréalaise. 
Le premier jour fut assez rude puisque comme vous le savez sûrement, ici, il y a 6h de moins qu'en Belgique. Le train de vie n'est pas le même qu'à Bruxelles puisque les gens se lèvent en moyenne vers 6h du matin et mangent le soir vers 18-19h, sans compter l'hiver où c'est 17h.


Mon deuxième jour fut rempli de ballades et de rencontres dans la ville. Merci aux gens qui m'ont redirigée quand je me suis perdue dans les rues de cette grande ville.

Le troisième jour fut particulièrement radieux puisque ce qui m'a réveillé n'était pas le chant des oiseaux mais un délicieux fumet qui s'élevait de la cuisine. Cécile en canadienne qu'elle est,  avait préparé les traditionnels  pancakes pour mon arrivée. Mmh, avec du sirop d'érable et de la confiture à flot, un vrai régal. Pour que vous aussi vous puissiez en faire chez vous, voici la recette :


Pancakes de Cécile:


- 1 et 1/3 tasse de farine

- 3 cuillères à café de Baking Powder
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 oeuf
- 25 cl de lait
- 1 grosse cuillère à soupe de beurre fondu
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si la pâte est trop dense, ne pas hésiter à rajouter du lait. Mettre une petite louche du mélange dans une poêle beurrée et cuire quelques minutes puis retourner. Servir avec du sirop d'érable, de la confiture, du chocolat, etc. 



5 octobre 2012 


Aujourd'hui, ça fait tout juste 10 jours que j'ai atterri dans la métropole du nom de Montréal. Comme ça fait longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles, j'avais envie de vous raconter mes aventures.


En 10 jours j'ai eu le temps de faire des centaines de choses et de commencer à me familiariser avec cette ville. Quand on parle de Montréal, on oublie souvent ce qu'on appel l'art urbain qui est très important et revendiqué. Je peux dire que grâce à lui j'ai appris à connaître une facette de la ville. Le graff est représentatif de l'art urbain montréalais et où que vous vous baladiez dans la ville, dans chaque quartier vous trouverez des murs recouverts de fresques et autres. 










 











 Celle de gauche, représente la révolution étudiante de ces derniers mois avec le panda comme mascotte et symbole. 

 Celle de droite vous dit peut-être quelque chose. En effet, entre Belges on se reconnait. C'est notre ami Bonom qui a laissé un petit souvenir à Montréal lors de son passage en 2009.



Pour moi, la visite d'une ville a plusieurs dimensions. Bien sûr, il y a les sites touristiques, les parcours dans les musées, les belles ballades sur les grandes artères et dans les petites ruelles mais ce qui permet de comprendre une ville en profondeur, c'est de rencontrer les gens qui y vivent. Qu'ils soient autochtones ou pas, ils auront tous une vision différente de l'endroit où ils vivent et pourront vous montrer leur univers à travers des anecdotes et autres histoires.Grâce à Alice, une amie d'enfance qui travaille à Montréal, j'ai pu faire plein de belles rencontres.

Vous avez sûrement déjà rêvé de pouvoir quitter un établissement sans payer les consommations. Et bien je peux dire que je l'ai fait ! Évidemment, ça ne s'est pas fini en course poursuite effrénée avec la serveuse, je vous rassure. Nous étions dans un bar plein à craquer, ayant attendu 30 min que quelqu'un vienne nous servir sans succès, nous sommes allés chercher nos boissons au bar. De retour à la table nous restons bien 1 heure sans réclamation et décidons de partir ni vu ni connu (en passant évidemment par la case pipi).

Yorick, un ami d'Alice nous a invité pour une petite soirée dégustation. On a de la chance parce qu'il est chef. Nous étions une petite dizaine et les apéritifs et entrées étaient tellement bons, que plus personne n'avait faim pour le diner alors nous avons directement enchainé avec le dessert. Crumble aux pommes et fruits rouges, dessert fait par Elodie. En petite recette très simple comme apéritif sur des toasts ou même en plats avec des pâtes, vous avez une variante du pesto.

Pesto de coriandre :


- 1 ou 2 botte(s) de coriandre

- 2 ou 3 gousses d'ails
- 200 gr ou plus de parmesan râpé
- 1 grosse poignée d'amandes écrasées à la main (pas de poudre pour avoir des morceaux)
- 1/4 de tasse d'huile d'olive
- sel, poivre
                                
Mettre la coriandre, l'ail, le parmesan, les amandes, le sel, le poivre et un filet d'huile d'olive dans le robot mixeur. Une fois que tout est broyé, ajouter le reste d'huile d'olive et mélanger le tout. Avant de servir avec des pâtes, mettre quelques cuillères à soupe d'eau bouillante dans le bol avec le pesto et mélanger. Ajouter le pesto aux pâtes, mélanger et servir.      


J ai aussi rencontré Noémie et Marc-Olivier chez qui je suis allée passer une soirée très agréable à parler manger et goûter plein de bières de micro brasserie. Ce sont des amis de mon cousin Gilles Maufroy. Noémie avait fait une très bonne entrée assez simple à faire.

Brie au pesto:

- 1 morceau de brie
- 2 ou 3 cuillères à soupe de pesto

Mettre le brie dans un plat et le pesto par dessus. Faire cuire au four pendant 10 min et servir chaud avec du pain grillé.


Lors d une autre soirée entre amis, nous avons cuisiné sur le thème des cucurbitacées. Nous avions été au marché Atwater pour faire nos courses. Après celui de Jean Talon c est le plus grand de la ville. Il est très beau et en cette période on y voyait que du orange partout. Ce soir là notre ami Yoyo nous a préparé une soupe au potimarron super bonne.

Potage à la courge Butternut:

- 1 courge butternut
- 1 boîte de lait de coco
- 50 g gingembre (voir au goût)

- 2 oignons
- 2 p.d.t
- 2.5 l à 3 litres d'eau, sel, poivre
- coriandre pour garniture ( demie botte)
- 1 demi jus de citron
- huile olive  


Parer la courge et couper en morceau moyen, couper les oignosn. Faire suer (cuire légèrement) les légumes avec l'huile d'olive. Mettre l'eau cuire 20 minutes, ajouter les pomme-de-terre, laisser cuire 15 minute. Terminer en mettant le gingembre, le lait de coco, le sel, poivre, le jus de citron. Cuire jusqu'à temps que tous les légumes soit cuit, piquer les pour voir leurs états avec un couteau. Passer à la girafe ou au malaxeur. Ajouter la coriandre avant de servir! 


                              

8 octobre 2012

Et oui, nous sommes déjà le 8 octobre. Vers 18h30 mon train quitte la gare de Montréal direction Halifax. J'arriverai demain vers 17h10 à destination soit 23h de train. J'ai encore beaucoup de choses à dire sur Montréal mais ne vous inquiétez pas je reviens dans 3 semaines.




 7 novembre 2012

Après un mois et beaucoup de retard, je me remet à écrire pour vous raconter toutes mes aventures. 

J'ai donc pris le train le 8 octobre en direction d'Halifax. Je ne vais pas vous cacher que 23h de train c'est tout de même beaucoup mais les paysages multicolores et subjuguants de l'été indien m'ont aidé à passer le temps. Vous me direz sûrement que 23h de train c'est quand même énorme mais malheureusement les TGV ça n'existe pas ici (les rails sont trop fragiles pour supporter les grands froids).




A mon arrivée, Terry (un British) et son fils Henrick de 12 ans m'attendaient. Ce sont des gens charmants qui m'ont logée, nourrie et blanchie pendant mon séjour. Ils habitent une petite maison à Dartmouth, la banlieue de Halifax. Halifax est une petite ville séparée par un bras de mer. Le centre de la ville et une partie de la banlieue se trouvent d'un côté du bras de mer et le reste de la banlieue nommé Dartmouth se trouve de l'autre côté. Les deux parties de la ville sont reliées par deux grands ponts.


Chaque ville à son identité par rapport aux transports en commun. À Bruxelles ils sont bleu et jaune ou gris et rouille pour la STIB, à Londres vous avez des bus deux étages rouges etc.. Et bien à Halifax, ce sont des bus à deux étages ROSE bonbon. Je trouve ça fou. Si vous ne me croyez pas regardez plutôt la photo. 






 En trois jours Terry m'a fait visiter le centre de la ville puisque le reste n'est pas intéressant, c'est une banlieue américaine avec des maisons presque toutes identiques. Nous avons aussi été à Peggy's Cove, qui est un village de pêcheurs très mignon avec un phare. La particularité de ce lieu c'est qu'il y a des rochers partout avec de la mousse de toutes les couleurs et presque pas d'arbres.





Terry m'a montré les différents endroits qui ont été stratégiques lors de petites guerres et aussi de la seconde guerre mondiale. Par exemple le fort qui surplombe Halifax ou bien l'endroit où les sous marins allemands se sont fait battre dans le bras de mer.

Malheureusement, depuis le lendemain de mon arrivée, j'avais très mal au poumon gauche et j'étais essoufflée pour un rien. J'ai attendu plusieurs jours (en espérant que ça se calme) mais finalement le vendredi 12 octobre au soir, je me suis rendue aux urgences. Il s'est avéré que j'ai fait une double embolie pulmonaire. Je peux dire que dans ma malchance, j'ai eu de la chance puisque je n'ai pas le droit de prendre l'avion avant deux mois et que les médecins ont trouvé des solutions afin que je puisse continuer mon voyage normalement. Je devais partir le samedi matin pour 15 jours dans la ferme "Easternsunfarm" et au lieu de ça j'ai passé une semaine à l’hôpital puis une semaine à me reposer chez Terry. 

La semaine à l’hôpital ne fût pas de  tout repos, étant donné que ma voisine de chambre ronflait plus fort que mon père (c'est pour dire) et qu'elle dormait tout le temps. L'autre problème était que personne, ou presque ne parle le français en Nouvelle Écosse. Il a donc fallu que je m'adapte et maintenant je crois avoir de bonne bases en ce qui concerne le vocabulaire médical. 
Une fois sortie de l’hôpital, les médecins ont accepté que j’aille une semaine dans l'Easternsunfarm mais ayant encore mal, je me suis contentée d'une visite. La ferme est à 2h30 de route de Halifax, près de la ville étudiante Antigonish. Il nous a fallu un certain temps pour la trouver à travers le beau paysage d'automne. À l'arrivée, nous avons assisté à l'égorgement et au déplumage de poulets. Il n'y a pas d'autres animaux à part un chien mais il y a un grand potager et beaucoup de bricolage à faire. Il y avait trois autres volontaires avec lesquels je me suis très bien entendue et Barra (la propriétaire) est une femme charmante donc je retournerais bien là dans quelques années.
Je n'ai donc pas pu passer deux semaines dans la ferme mais Terry à quand même compensé le manque par plusieurs petites excursions.

  1. La ferme elle-même
  2. La visite d'un autre village pêcheur avec un caractère très anglais était amusante. Nous y avons rencontré des hommes qui construisaient et réparaient des bateaux. Et avons bu un délicieux chocolat chaud (je dois dire que ça m'avait manqué).
  3. Une ballade dans un zoo énorme. Ce n'est pas du tout le même genre que le zoo d'Anvers, je dirais plutôt que c'est comme aux grottes de Han.
  4. La découverte d'un magasin génialissime. C'est un endroit où tout, tout, tout, est en vrac. Il n'y que d'énormes bacs de ce dont vous cherchez et il ne vous reste plus qu'à choisir la quantité exacte que vous voulez. Dis comme ça, ça n'a pas l'air terrible mais je vous promets que c'était super.
  5. Et oui, beaucoup de rescapés et de victimes du Titanic sont arrivés à Halifax. Un cimetière leur est consacré.
  6. Une ballade sur une plage de galets. C'est fou de se dire que quand vous regardez devant vous, il n'y a rien jusqu'à des milliers de km. C'est très poétique et la mer était vraiment belle.



  7. Une après-midi à la patinoire. Nous sommes allé à une petite et elle était plus grande que Poséidon à Bruxelles (j'ai eu honte de l'avouer). C'était super chouette hormis le fait que je n'ai pas patiné.
  8. Le musée d'histoire naturelle de Halifax. C'est le seul musée au monde avec un autre aux USA, qui possède un globe terrestre avec ce qui s'y passe en temps réel. C'est comme si vous étiez sur la lune. Un vrai retour en enfance.
  9. Et bien sûr, les déambulations sans fin chez les marchants de citrouilles et autres cucurbitacées, Halloween approchant à grand pas. 



Le 30 octobre, j'ai repris le train direction Montréal. Cette fois pas de chance pour moi, il était bondé mais ça m'a permis de rencontrer trois jeunes étudiants très sympathiques. Je ne vais pas vous cacher que mon retour dans cette grande ville était un soulagement, même si j'ai eu un pincement au cœur en quittant Terry et Henrick.


À peine arrivée déjà repartie, puisque le vendredi 2 octobre, j'ai fait une excursion avec quelques amis dans la région de l'Outaouais. Elle se situe autour de la ville d'Ottawa mais du côté du Québec car nous savons que Ottawa se situe en Ontario.





19 novembre 2012

Après un super week-end en Outaouais ou nous avons été super bien accueillit, je suis rentrée à Montréal. J ai continué à explorer les rues de cette grande ville et à rencontrer des gens supers.

Apparement le brunch est quelque chose de très courant ici et il y a beaucoup de snack etc qui proposent des brunch complets pour des prix très démocratiques, le samedi et dimanche entre 10 et 15h.
Voici la recette d une délicieuse confiture que j ai goûtée lors du brunch en Outaouais. Merci à Emilie pour la petite recette.

Confiture de figue et vanille:

- 1.5 kg de figues
- 900gr de sucre
- 1 gousse de vanille

Rincer les figues et bien les égoutter. Enlever la queue et couper les figues en quartiers. Mettre ensuite les figues dans une casserole à fond épais et les saupoudrer avec le sucre. Laisser reposer 15 minutes. Faire chauffer la casserole à feu doux et y ajouter la gousse de vanille fendue. Laisser cuire la confiture à feu doux en écumant de temps en temps. La confiture est prête quand elle s'est un peu épaissie. Mettre la confiture bouillante dans des pots en verre stérilisés, les refermer aussitôt et les reposer à l'envers. Stériliser dans l'eau bouillante 10 minutes. Laisser refroidir.

Pendant tout ce temps passé à Montréal je me suis surtout promenée dans les rues et n ai pas vraiment visité les musées je l avoue. J ai quand même pris le temps de découvrir les marchés et autres recoins.  

Le vendredi 16 novembre j ai organisé ma soirée de départ avec une partie de la bande d amis que je me suis fais. C était super avec une énorme tartiflette faite avec de l Epicurien à la place du Reblochon introuvable et hors de prix à Montréal.

Je devais partir ce lundi 19 novembre pour Boston et j avais trouvé une super belge (un hasard je vous le jure) pour m accueillir en tant que couchsurfer. Malheureusement j ai eu mini problème de médicaments que je devais régler avant de partir et j ai donc décidé d aller un jour de plus à New York et de, en quittant Montréal avec un jour de retard, ne pas aller à Boston.

C est ainsi que mon aventures, ou devrais-je dire MES aventureS au Canada se terminent. Je vais maintenant découvrir les mythiques USA dans toute leur beauté et laideur (pas trop  quand même). Je prends le bus Montréal-New York ce mardi 20 à 9h du matin et mon arrivée est prévue pour 18h15 heure locale si je passe la frontière.





6 décembre 2012



Bonne Saint Nicolas a tous !! 

Le voyage en bus de Montreal jusque New York s est bien passe jusqu'à l arrivee à la frontiere. J'avoue que je stressais à mort qu'ils me renvoient à Montreal dans le premier bus. Finalement le gars etait super sympas, ce à quoi je ne m attendais pas du tout. Pour mes deux premieres nuits dans la ville qui ne dort jamais, je voulais faire du couchsurfing mais malheureusement je n ai pas eu de reponses positives. J ai donc decide d aller dormir dans une des celebres auberges de jeunesses americaines au doux nom de WMCA. Pendant le trajet j ai eu le temps de faire connaissance avec une francaise et une quebecoise amoureuse de Bruxelles. Au premier stop, le bus s est arrete sur une air d autoroute ou il n y avait qu un macdonald et quand il a fallu repartir, la francaise voulais abolument faire une photo des gens dans le bus parce qu ils avaient tous un hamburger et des frites en main. Ca nous a beaucoup fais rire parce que ca faisait vraiment sectaire et je dois dire que c est là que je me suis rendue compte que je suis en Amerique
Une fois arrivee à la gare des bus de NY, il ne me restait plus qu à prendre le metro et marcher un peu jusqu WMCA. Malheureusement pour moi, la vie n est pas toujours aussi facile qu on ne le croit et au lieu de me rendre au 99 Meserole avenue in Brooklyn, je me suis rendue, à 21h, au 99 Meserole STREET in Brooklyn. Evidemment arrivee devant une maison en ruine avec un gros et deux petits sac à dos, à 21h, crevee ca fait pas plaisir mais heureusement une dame et sa fille m ont expliquees comment reprendre le metro et quel trajet je devais suivre pour retrouver ma route. Finalement arriver à la bonne destination a ete un soulagement et je ne demandais qu une chose : un lit dans un espace frais. Mais quelle n a pas ete ma surprise quand je suis arrivee dans une mini chambre (qui parraissait sale mais dont les draps etaient propres) et de voir ou plutot de sentir qu il y faisait 35 degres. C etait le petit bonus "impression ete" de l auberge. A part ca les gens et le quartiers etaient tres sympas. 
Ma premiere journee dans cette ville (le mercredi) fut particulierement remplie. Levee aux aurores, j ai pris n importe quel metro pour vu qu il m emmene sur l ile de Manhatan et suis descendue à n importe quel arret. Je me suis alors renseignee pour voir ou j etais et j ai commencee à faire mon programme à l aide d un guide. Apres à peine dix minutes de marche, j ai vue à 20 metres devant, une jeune femme qui ne pouvait etre que touriste et me suis mise à lui courir apres pour un renseignement. Je lui parle en anglais et voyant son air interrogatif, je lui demande si elle parle francais. Cette jeune femme s appelle Benedicte, est francaise, a fait ses etudes en Belgique et je l ai suivie presque toute la journee. Nous avons fait son programme ensemble jusque 15h15 ou nous nous sommes donne rendez-vous pour diner ensemble le soir meme. Vers 16h30 alors que j etais sur 5th avenue en train de traverser un passage pour pietons, j entends deux personnes derriere moi parler francais mais avec un accent belge. Une fois de l autre cote de la rue, je me suis retournee vers ces deux jeunes et leur ai demande si ils etaient de Bruxelles. Il s'est avéré qu ils habitent tout pres de chez moi, de l autre cote de la place Flagey. Nous avons marche ensemble et discute. Nous sommes meme arrive apres moult aventures, sur une terrasse sur une terrassesur une terrassesur une terrasse , au sommet d un hotel de luxe avec une vue inoubliable de New York et c etait GRATUIT. 
Mes autres jours ont ete tout aussi exitants mais il y a eu plus de visite seule etant donne que Benedicte est repartie en France le lendemain de notre rencontre. Le jeudi c etait Thamksgiving et toute la ville etait en animation. J ai demenage du WMCA pour aller chez Rafael, le fils d un ami de ma mere. Il a un tres bel appartement dans Brooklyn avec deux collocataires. Je dois dire aurais bien  voulu feter Thanksgiving a l americaine avec plein de gens autour d une grande table mais je n en ai pas eu l occasion. A la place, un des deux belges que j ai rencontre ne faisait rien non plus et nous avons pris un repas traditionnel dans un pub. Par pur hasard, nous nous trouvions dans un des bars les plus vieux de NY. Le vendredi, etait le "Black Friday". Ce jour tres connu est celui qui suit le jeudi Thanksgiving et qui annonce le debut des soldes avant Noel. C est aussi ce jour la que tous les magasins ou presque font des soldes tres importante et (je peux vous dire que c est vrai) on voit des fils importantes devant les grandes enseignes. 
Le gros un prods n voit presque matous les magasins ..nnquile tres connue le jour e jour qui Fridaynndunun desnousiIlIl s est 
Comme Mia, un de mes reves est de rencontrer quelqu un que je connais dans un autre pays. Je n ai rencontre aucun belge que je connaissais avant mais alors que je visistais Grand Central, je suis tombee nez a nez avec un des gars chez qui je logeais. Il m a presentee a deux amis londonien qui venaient d arriver de l aeroport.
Je suis repartie de cette ville avec plein de bons souvenirs et j ai surtout trouve que les gens etaient tres sympas. A chaque fois que je me sentais un peu perdue, il y a quelqu un qui etait la pour m aider sans que je ne demande quoi que ce soit.
 

13 décembre 2012

 
 Le lundi 26 novembre j ai pris le bus de New York jusque Zanesville, Ohio. Je suis arrivee apres un long voyage le mardi 27. 
Descendant du bus nous n etions aue deux et l autre gars se tourne tourne vers moi et me dit : "Salut Rachel, je m appelle Aaron et je suis aussi un volontaire a Blue Rock Station". Annie et Jay Warmke, les createurs de Blue Rock Station sont venu nous chercher. Leur projet a ete de construire un espace entierement ecologique, c est-a-dire, qu ils ont construit leur maison de leur propores mains et avec l aide de volontaires. C est un endroit magnifique avec chats, chiens, chevres, poules et lamas. Toute la vie est basee sur le durable et l ecologie par exemple : l eau de pluie est utilisee pour tout, hormis les toilettes qui sont des toilettes seches. 80% de ce qu ils mangent sont des produits de la ferme (fromage, lait, oeufs, fruits, legumes, etc). 
J ai appris beaucoup de choses en venant ici comme faire du fromage, traire des chevres (ce que je faisais tous les matins et tous les soirs) apprendre a vivre plus durable et j en passe. Evidemment, ici on ne peut rien faire sans voitures, ils m ont appris a conduire sur une petit automatque. 
L autre jour, nous sommes alle a 3 chez un ami de Annie qui est Amish. Les Amish sont une branche de la religion catholique et ont les distinguent parce qu ils ont choisi de vivre simplement a l ecart de notre societe technologique. Normalement, ils n invitent pas des gens autres que des Amish. Afin de les respecter, Annie et moi etions habillee avec de longues jupes et des centaines de couches en laines. Nous avons passe plusieurs heures a discuter dans leur maison puis ils nous ont emmener faire le tour du proprietaire. C etait tres enrichissant de voir ca et de voir comment ils se debrouillent pour se tenir eloigne de toute technologie. 
Annie et Jay sont des aventuriers et ont vecu dans beaucoup de pays differents dont la France. Quand le 5 decembre est arrive, je leur avais demande a chacun de preparer trois cadeaux et le soir nous avons pose nos pantoufles en dessous du sapin et chacun y a depose les cadeaux dans les pantoufles respectives des autres. Le 6 decembre au matin nous avons tous decouvert nos cadeaux en mangeant des speculoos maison. 
Normalement, je devais quitter cette ferme apres une semaine pour me rendre dans le wisconsin dans une autre ferme. Mais avant de quitter Bruxelles, quelqu un m a dit que si je me sentais bien dans un endroit, je ne devais pas hesiter a y rester un peu plus longtemps quitte a ne pas voir d autres choses mais sans avoir de regrets. C est donc ce que j ai fais en restant une semaine suplementaire. J ai adore vivre ici 15 jours et j ai bien envie de revenir un ete pour les aider a construire

Aujourd hui je dois donc quitter ce petit paradis et prendre le bus pendant trois jours direction Portland Oregon. Tout le monde me demadais pourquoi je venais en Ohio parce que c est un des endroit ou il neige le plus aux USA. Je vous annonce un scoupe, il est cense neiger depuis 1 mois et il ne neige toujours pas. J ai eu de la chance par ce que le soleil a ete presque tout le temps au beau fix mais j avoue que je n aurais pas crache sur quelques flocons.  

 

9 février 2013
 
Après trois jours de voyage en bus à rencontrer des gens de toutes sortes à travers l' Amérique la plus profonde me voilà arrivée à Portland. Je me suis fait accuillie par Gilles Neuray et Hannah Jones des amis de Gillian. J'avoue qu'en arrivant je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mais au cours de la semaine que j'ai passée, Gilles et d'autres personnes ont réussis à me montrer beaucoup de cette ville. C'est une des villes les plus vertes des USA et il y a énormement de vélos. Nous avons visité le musée de l'aviation avec le plus grand avion du monde mais aussi tout le charme des petites rues du centre villes.
Je devais prendre le bus le 22 décembre direction San Francisco mais quand je suis arrrivée à la gare le jour dit on m'a annoncé que toutes les routes autours de portland étaient bloquées à cause de la neige. Je me suis fait remboursé mon ticket de bus qui m'avait coûté 120$ et je me suis acheté un billet d'avion pour le 24 à 130$. Le plus fou dans l'histoire c'est que l'avion durait 2 heures et que le bus en prenait 20 ! L'aéroport était full full sans doute à cause des fêtes et quand il a fallut embarquer dans l'avion, les hotesses de l'air m'ont gentillement expliqué qu'il n'y avait plus de place en seconde classe. Je trouvé très drôle de pouvoir profiter des avantages de l première classe en ayant payé pour une deuxiéme classe.
 
San Francisco ! Ma premiere soirée à San Francisco à été génial. Noël avec ses amis (Anna et Zoé), des cadeaux et un bon diner que dire de plus ?
Le 25 décembre aura été mes retrouvailles avec la famillia venue me dire bonjour pendant les vacances. Ca  fait bizarre d'avoir eu une petite vie pendant 3 mois presque seule puis d'un coup de retrouver plein de gens proches. Ce qui m'a beaucoup choqué dans cette ville c'est le nombre de sans abris au mètre carré. Apparement c'est la ville des US où il y en a le plus.
Avec la famille nous sommes allé au parc national de Yosemite. Il y a de la neige de octobre - novembre













 

3 commentaires:

  1. Styleee t'as de la chance ^^, fais attention surtout au cours de ton ascension ;)On veut encore des photos!;)Et quand tu seras en Amerique latine dis moiiii . Gros bisous de Emma et moi :)
    Aless y Emma

    RépondreSupprimer
  2. Ok tkt ;) mais pour l instant c est un peu compliqué vu que je n ai pas d ordi.

    Raquelita

    RépondreSupprimer
  3. Gillian McLaughlin12 janvier 2013 à 17:07

    Chouette, tes reportages rachel. Et de très belles photos! Que tout coninue à se bien passer. Bisous, Gillian

    RépondreSupprimer