15 octobre 2012
Je vais passer les deux ou trois prochains mois dans les montagnes Prades en Catalogne près d'un tout petit village appellé Mont Ral. Je suis accueillit en tant que fille au pair dans une charmante famille. Les 2 parents Andreu et Marta sont pompiers et ils ont deux filles Naia (5 ans) et Leire (3 ans).
Depuis mon arrivé, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai déjà bien visiter la région.
J'ai été dans le village d'Alcover où il y l'école des deux filles et aussi à Prades.
Mais le plus bel endroit pour l'instant c'est Montblanc où on été à une foire du playmobil. Ce qu'il y a de fous dans ces villages c'est qu'on ne voit a peu près personnes, mais par contre dès qu'il y a le moindre évènement, toute la région afflue et c'est bondé. Alors là, pendant la foire au playmobils (appelés cliks ici), on a du faire la queue pendant des heures, ce qui m'a laissé le temps de visiter le village et ses remparts.
Pour l'instant, à Alcover il y a pleins de fêtes, j'ai vu des courses de caisses à savon et des défilés de géants.
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens mais j'ai du mal à retenir leurs prénoms, rien à voir avec les noms belges. Marta, par exemple, ça a l'air d'être un nom super branché, j'en ai déjà rencontré trois. Sinon, J'ai rencontré Ceska et Jordi et leurs enfants Marti et Berta.
J'ai des activités très variées ici, par exemple, j'ai participé à un cours de yoga dansant avec une amie de Marta, c'était vraiment différent du yoga classique et plutôt crevant. Mais, j'ai aussi fait de l'escalade et des excursions dans la montagne.
Sinon, je découvre les joies du jardinage, on cultive a peu près tous les fruits et légumes et les tomates sont délicieuses, rien à voir avec celles qu'on trouve
en Belgique.
Sinon, je découvre les joies du jardinage, on cultive a peu près tous les fruits et légumes et les tomates sont délicieuses, rien à voir avec celles qu'on trouve
en Belgique.
Mon rythme est très différent en Espagne, je vais dormir tous les soirs complètement épuisée à 8 heures et je me réveille le lendemain vers 9 heures. Soit 13 heures de sommeil necessaires pour récupérer après tous les mots que j'ai emmagasiné
en Castillan ou en Catalan.
19 octobre 2012
Aujourd'hui, j'ai voulu aller à Mont Ral, soit 2 km à pied. Le seul souci, c'est que le temps n'est pas vraiment au rendez-vous, le ciel est couvert de nuages et juste au moment où je suis sortie il a commencé à pleuvoir. Ça ne m'a pas décourager et j'ai trouvé un petit chemin dans la forêt pour y arriver.
Mais à mesure que j'avançais, le temps était de plus en plus pourri et je me suis retrouvé toute seule en plein brouillard incapable de voir à plus de 5 mètres de moi. Quand je suis enfin arrivé à Mont Ral, je n'est pas vu le village, juste une pancarte avec une carte. Et puis, d'un coup, le ciel s'est éclairci, j'ai vu un magnifique paysage et je me suis rendu compte que le village commencait 10 mètres plus loin. J'ai pu enfin visiter Mont Ral, par ce temps, c'est assez irréelle, ça faisait village fantôme avec les nuages et les volets fermés. Quand je suis arrivé à l'église, fermée aussi, il a commencé à dracher donc je suis vite rentré. Je retournerai a Mont Ral un autre jour parce que là, pour le coup, j'ai pas vu grand chose.
25 octobre 2012
Demain, je quitte ma famille en Catalogne!
j'était censé passer tout mon séjour en Espagne dans cette famille, mais là mon programme à complètement changé. Depuis que je suis arrivé ici, les parents se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas vraiment de travail à me proposer (ce qui est quand même le principe de workaway), du coup j'ai cherché une autre famille. J'ai finalement trouvé 2 familles ravies de m'accueillir: une famille anglaise de 5 enfants près d'Alicante et une autre en Andalousie, près de Cadiz, avec seulement une fille de 11 ans.
Donc, à moins que mon planning change encore, je vais passer maintenant quelques jours à Barcelone, ensuite j'irai dans la famille anglophone (je pourrai quand même améliorer mon espagnol, vu qu'il y aura avec moi un volontaire espagnol) et après un mois, j'irai dans l'autre famille en Andalousie.
29 octobre 2012
Je viens de passer 3 jours à Barcelone et j'adore cette ville!
J'ai été gentillement accueillit par Maria, la mère de marco (mon prof de trompette). C'est sans aucun doute ma plus belle rencontre depuis que je suis arrivée en Espagne.
Elle habite au 2 ème étage d'une petite maison où pour ouvrir la porte dans haut, on tire sur une corde (ça fait très petit chaperon rouge).
Elle m'a appris à faire de la tortilla et moi j'ai fait un gateau au chocolat (vous ne pouvez pas imaginer ma joie d'en remanger après tant de temps).
Elle m'a aussi fait redécouvrir le Kaki, ce fruit orange qui ressemble étrangement à une tomate (n'est-ce-pas, Gaëlle?) et c'est délicieux!
Maria est une artiste et donne des cours de dessins (d'ailleurs, elle m'a dit qu'elle aimait bien regarder le foot parce que plusieurs joueurs du barça sont ces anciens élèves!).
Mais elle peint aussi sur des éventails qu'elle vend et elle m'en a offert un pour que je puisse le peindre.
Mon espagnol s'est beaucoup amélioré avec elle et je me rends compte que je sais tenir de longues conversations en utillisant toujours les mêmes verbes (pour l'instant, il y en a environ 20 que je suis capable de conjuguer).
Chose incroyable, j'ai croisé Anne D'Hondt (une amie de mes parents) en cherchant un magasin avec Maria où mettre mes boucles d'oreilles en dépot. D'ailleurs, on en a trouvé un! On a passé des heures à discuter avec une française, Audrey, qui tient un magasin de choses en Origami à barcelone.
Elle était super sympa mais ne pouvais pas prendre mes boucles d'oreilles car elle galère un peu pour l'instant. Par contre, elle nous a conseillé un magasin un peu plus loin où ils ont tout de suite accepté.
J'ai aussi beaucoup visité la ville . J'ai vu le parc guëll (après mettre perdu pendant au moins une heure), la casa Batllo et la casa Mila (les deux maisons de Gaudi), la Sagrada Familia, Las Ramblas, el gotico (vieux quartiers), la barcelonneta (quartier des pecheurs) ...
J'ai aussi visité le Musée Picasso. Chaque fois que je vais voir un musée c'est pareil, j'ai envie de foncer à la maison et de ne plus jamais m'arrêter de dessinner histoire de sortir toute la créativité en moi. Du coup, tout ce que je voulais hier, c'est un cours de dessin avec Dominique et un beau modèle qui pose pour nous.
Aujourd'hui, j'ai passé la journée à visiter Valence.
Le centre historique est magnifique, peut être même plus beau que Barcelone (c'est pour dire!) et il fait super beau. D'ailleurs, je viens de remarquer que ma tête à cramé.
Heureusement, demain je vais dans ma nouvelle famille parce que là mon porte-monnaie commence à sacrément souffrir.
Les 5 choses à retenir de mon séjour en Catalogne
1. Barcelone: Je ne voulais absolument pas partir de cette ville. J'ai eu beaucoup plus de mal à quitter Barcelone et Maria que Bruxelles.
2. Les montagnes Prades: c'est une super belle région et en plus, il y a pleins de falaises pour escalader.
3. La bouffe: j'ai mangé des trucs délicieux. Je retiens surtout la tortilla, les kakis, la dorade au citron de Marta, la paëlla et les panellets (petites patisseries spéciales pour Halloween). Mais j'ai aussi mangé un teruc vraiment bizarre: des pieds de cochon.
4. Mes rêves: depuis que je suis arrivée en Espagne, je fais des rêves encore plus délirants qu'en Belgique. Je me tape des fous rires incroyables dans mon sommeil. Le dernier en date, je me brossais les dents avec deux filles que je venais de rencontrer et puis je me mettais à rire comme pas possible en essayant de leurs expliquer comment j'ai réussit à perdre un bout de dent en jouant à colin maillard avec Gaëlle, hugo, Elsa et aurélien (histoire véridique).
5. Le Catalan: même si je suis toujours aussi incapable de parler en Catalan, au moins maintenant, je sais à quoi cette langue ressemble.
2 novembre 2012
Je suis dans ma nouvelle famille entre Valence et Alicante plus précisément près d'un village appellé Benimaurell. On vit en haut d'une montagne avec une vue magnifique, on voit la mer au loin (j'essaierai de mettre des photos un jour).La famille est super et, avec 5 enfants, j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer.
Petit tour des prénoms: il y a les parents Philip et Joanna, hyper sympa, tous les deux professeurs. Joanna est particulièrement affectueuse, elle prend tout le temps tout le monde dans ses bras.
Ensuite, le plus grand, Sebastian, a 16 ans et il est dans un groupe de rock avec deux amis.
J'ai déjà pu les voir en concert pour Haloween. Ici, il y a pleins d'anglais et à cette soirée par exemple, il n'y avait pas un seul espagnol, donc je me sentais plus en Angleterre quand Espagne. C'était super sympa et on a mangé de la soupe de Citrouille.
Le deuxième, Oliver a 15 ans. Ensuite, il y a Abigaël, 12 ans, puis, Dominic, 9 ans.
La dernière s'appelle Natacha et a 6 ans. J'ai déjà passé des heures avec elle à jouer à Jungle Speed. Elle est adorable et on a d'énormes fous rires ensemble.
Comme elle ne va pas à l'école, je vais probablement passer beaucoup de temps avec elle.
En plus de la famille, j'ai rencontré plusieurs volontaires. Il y avait un couple francais, Rachel et César, mais ils sont partis le lendemain de mon arrivée. Ils voyagent à vélo depuis Noël et comptent continuer comme ça encore quelques temps (ils n'ont pas prévu de dates de retour). Ça donne sacrément envie et je ferais bien un voyage comme ça un jour .
Il y a aussi un Suisse allemand, Arpad, mais malheureusement il part aujourd'hui. Il est du genre à s'émerveiller par tout ce qu'il voit dans la nature. L'autre jour, il m'a fait reniflé un tronc d'arbre qu'il a coupé pour le feu et c'est vrai que ça sentait super bon.
Il y a enfin Jordi, un type d'une cinquantaine d'années qui est venu ici pour vivre plus près de sa fille.
En plus de tous ces gens, il y a aussi pleins d'animaux!
Il y a 2 chevaux, un âne, une vingtaine de chèvres, une vingtaine de poules, 5 chiens et une bonne dizaine de chats. J'ai déjà appris à brosser les chevaux et à traire les chèvres. C'est des activités hyper relaxantes et on a vraiment pas l'impression de travailler. Sinon, j'aide à nourrir les animaux et pour ça, il y a des tonnes d'informations à retenir. On cuisine aussi les repas ensemble et avec 3 volontaires qui parlent tous des langues différentes, ça devient un vrai bordel. Hier, on a passé des heures à discuter de la nécessité ou non de faire une soupe et j'ai trouvé cette situation absolument hilarante, surtout quand Jordi a commencé à raconter des blagues en espagnol. Comme il ne parle que l'espagnol et Arpad que l'anglais, je deviens leur traductrice officielle.
Voila, un petit aperçu de mon quotidien pour le prochain mois, mais j'ai encore pleins de choses à découvrir: tout à l'heure, Phil va nous apprendre à faire du pain et demain je vais à un cours de théatre en anglais.
19 novembre 2012
Je suis face à un terrible dilemme, aller comme prévu en andalousie ou bien rester ici jusqu'à Noël.
Mais je crois que je vais tout de même aller dans l'autre famille (hier je pensais le contraire).
Les gens ici sont extraordinaire, je vis comme dans une comédie musicale avec Joanna qui chante tout le temps. D'ailleurs, ils jouent dans des comedies musicales, j'ai été voir Phil et Seb dans "Guys and Dolls". Hier, j'ai aussi été voir Joanna chanter dans une chorale et j'irai la voir dans une autre chorale demain.
Les cours de théâtre sont super chouette et
je deviens la reine des gateaux, j'en fais tous les jours (pas extra pour la ligne).
On a eu la visite pendant une semaine d'une ancienne volontaire, Alice, elle est super sympa et absolument passionnée par les animaux. Et j'ai aussi rencontré les parents de phil et la fille de Jordi, Deva, qui vient ici tous les week end.
Il y a toujours pleins de gens à la maison et quand on mange à 6 ou 7, ça parait vraiment peu.
Jordi apprend l'anglais et c'est très drôle, on a eu de grandes rigolades, quand il essayait de dire crumble et custard (traduction de crème anglaise). Avant chaque repas, on chante une petite chanson pour bénir le repas et comme il ne connait pas encore bien les paroles il dit juste "Happy meal" et aussi "thank you very too much". Une autre tradition familliale: tous les vendredi soir, on regarde "How I met your mother" ensemble. Sinon, j'ai commencé à lire Harry Potter en Espagnol et je comprend presque tout!
30 novembre 2012
Je pars à Conil demain matin! Mes derniers jours ici ont été aussi bien que les autres (sinon mieux).
J'ai été à un anniversaire et pour la première fois dans cette région, j'ai rencontré des espagnols!
La bouffe était délicieuse et je me suis encore une fois goinfrée. J'ai aussi eu une superbe discussion avec une française sur la génialité du fait de voyager et ensuite, on a commencé à faire de la musique et à danser. Il y avait un type qui faisait de la guitare et autre qui jouait du saxophone et on s'est mis à faire du djembé avec eux. Ça a été un de mes plus beaux moments en Espagne!
Le lendemain, on a fait une méditation avec Phil, ce qui était tout aussi mémorable.
On a accueillit un nouveau volontaire rencontré sur la plage, Mike. Il ressemble étrangement à Monsieur Latouche dans l'élève Ducobu.
9 décembre 2012
Je suis à présent à Conil avec Claudia et sa fille, Luzie (13 ans). Je suis logée chez une amie à elles, Pepi. J'aide Pepi à repeindre sa maison et on cuisine ensemble. Sinon, je reste avec Luzie et on joue ou on fait des gâteaux (comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un travail harassant). Conil est magnifique avec toutes ces maisons blanches et j'adore me ballader sur la plage. Il fait super beau et j'ai du mal à croire qu'on soit en décembre par un temps pareil!
J'ai été à un cours de Tai chi avec Pepi et elle m'emmène aussi dire bonjour à toute sa famille (avec 4 frères et soeurs, je n'ai pas encore fini les visites).
Mais on a aussi été à l'anniversaire d'une amie à elle (qui s'appelle Pepa) et là j'ai réalisé que je ne captais plus rien! Les gens ici parlent très vite et quand tu te retrouves avec une dizaine de personnes qui gueulent en même temps c'est dure à suivre. Aujourd'hui, on a été voir un marché dans un autre village (Vejer) et hier, on est tombée par hasard sur un concert de chants de Noël!!!
Je deviens aussi une grande fan d'Harry Potter (je suis maintenant plongée dans le troisième tome (en espagnol !))
21 décembre 2012
Je pars de Conil demain et j'ai vraiment pas vu le temps passer!
Je cuisinais tous les jours pour Luzie et au début, je galerais un peu. Mais maintenant, je sais faire des superbes ratatouilles! J'ai continué les cours de Tai chi et on a fait un exercice super intéressant de respiration. J'ai eu de grandes rigolades avec Claudia sur l'emploi de l'expression "dis donc". Une des premières choses qu'elle m'a demandé, c'est "Qu'est ce que ça veut dire "dis donc"?" et ça n'a pas été si simple de lui expliquer. Sinon, Pepi m'a aussi emmené à un concert et à une pièce de théâtre et elle adore mon gâteau au chocolat. Et je lui ai appris à faire des origamis comme avec Oliver. Hier, j'ai été visité Cadiz et j'ai absolument adoré cette ville! Elle est pratiquement entièrement entourée d'eau et il y a des super belles plages. C'est une ville plus vielle que Rome et les rues sont très étroites. J'ai été dans une tour pour admirée la vue dans haut et il y avait même une camera obscura (le truc que Monsieur Lisein adore!). En gros, on pouvait voir toute la ville progetée sur un écran.
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est les arbres! Il y a partout des arbres énormes, c'est magnifique!
Demain, je vais à Seville faire mon premier couchsurfing.
4 janvier 2013
Je suis en Nouvelle Orleans!!!! Alors, premier changement ici, il y a pas moyen de mettre des accents (vous m'en excuserez). Je suis arrive le 1 au soir completement morte crevee meme si je venais de passer la journee a dormir dans des avions. Je suis chez John, le pote d'un type que j'ai rencontre en Espagne. Il vit avec ces deux collocs qui ont des noms bizarres (un truc du genre Lucius et Ariel). Ils sont dans une maison super typique avec une petite terrasse devant. J'ai passe le premier jour a visiter le quartier francais dans tous ces recoins (faux dire que c'est pas enorme). Je suis rentre dans un magasin et je me suis retrouve a faire la causette pendant une heure avec le vendeur. Il est mexicain et c'etait trop chouette de pouvoir reparler en espagnol. Il m'a passe son adresse pour que j'aille voir ses neveux pres de Oaxaca. Apres, j'ai ete voir un super concert de jazz dans un cafe et j'ai danse avec un type qui vit en Alaska, Daniel. Le soir, on a bien tripe en voyant le dernier spiderman (c'est vraiment pourri ce film).
Le lendemain, je me suis fais une journee culturelle en allant voir toutes les galleries d'art de Julia Street. J'ai aussi ete au Contempory Art Center et au musee d'art dans le city park. Je suis revenu au bar de la veille et il y avait un autre concert trop cool. Le seule souci c'est qu'au bout d'une demie heure, je me suis fais viree parce que j'ai pas 21 ans. Mais apres, j'ai vu un groupe genial dans la rue.
Aujourd'hui, j'ai ete dans le garden district et uptown et j'ai ete voir pleins d'autres galleries dans la Magazine Street. Ce soir, je vais voir Kermit Ruffins (tres fameux trompettiste) avec John (enfin, si ils me laissent rentrer)
Petit moment nostalgie
L'Espagne, c'est fini!!! J'ai passe presque 3 mois la bas mais j'aurais pu y rester bien plus. Seville aussi c'etait top meme si j'ai eu quelques petits problemes de coordinations avec mon hote. Finalement, j'ai du dormir les deux nuits a l'hotel parce qu'on ne s'est jamais trouve. Par contre, j'ai rencontre une francaise de couch surfing et on s'est ballade ensemble (enfin, la plupart du temps, on etait juste en train de dormir dans un starbucs cafe). Vive l'Espagne et hate d'y revenir!
7 janvier 2013
Kermit Ruffins, c'etait trop top, j'ai rarement vu un concert aussi trippant! Le lendemain, j'ai ete avec John voir une expo d'anciennes photos de Treme (un quartier de musiciens a Nola) qui ont ete abimees par l'ouragan Katrina. Apres, on a ete a un musee sur la communaute africaine aux Etats Unis. John adore l'Afrique et il a passe 3 ans avec Peace Corps en Afrique du Sud donc il m'a appris pleins de trucs. Ensuite, il m'a emmene voir un quartier qui a ete detruit par Katrina et on a eu une enorme discussion sur la ville, l'impact de l'ouragan, le transport aux USA, la consomation d'alcool, les assurances medicales...
Ici, les bus ca marche pas du tout et tout le monde fait tout en voiture. Il m'a donne l'exemple d'un pote a lui qui a essaye de tenir le plus de temps possible sans voiture et il a craque a 23 ans ( un effort de dingue pour eux quand la plupart aprennent a conduire vers 16 ans).
Le soir, on a ete voir un super concert: Meschiya Lake and the little big horns (jetez un coup d'oeil sur youtube, ca vaut vraiment le coup). On a retrouve un pote a lui, Casey, qui a passe pas mal de temps en Bolivie et va me filer des adresses. On a voulu aller au resto pour me fair gouter la bouffe local mais on s'est fait virer parce que j'ai pas 21 ans. Du coup, on a ete dans un resto japonais et j'ai goute du sake. Le lendemain, j'ai enfin mange la nourriture local! D'abord, on a ete au cafe du monde ou ils font des beignets "francais", le truc ou tous les touristes passent. Ensuite, j'ai mange un Po boy, c'est une sorte d'enorme sandwich ou tu peux mettre tous ce que tu veux (un peu comme notre mitraillette). Ca vient de poor boy vu que c'etait les pauvres qui mangeaient ca. J'ai mange un autre truc dont j'ai oublie le nom avec du riz et des saucisses dans une especes de sauce tomate. Et le soir, il m'a fait un gumbo, autre plat typique. Ses collocs s'appellent en fait Ludis et Drew (difficile de trouver le lien avec Ariel). Ludis etait super sympa et on a eu des chouettes causettes ensemble.
Aujourd'hui, je suis parti de Nouvelle Orleans pour Austin. Je devais etre accueillie par une fille qui s'appelle Abbi mais finalement elle a pas pu venir du coup, le copain de sa meilleur amie, Ty, est venu me chercher. On a tourner en rond pendant des heures en voiture pour trouver sa copine Raya, mais c'etait sympa parce qu'on a discuter de voyages et d'autres choses (il a ete pendant un an en Equateur et a fait un voyage a velo sur la cote ouest des USA avec Raya et maintenant il voyage et fait parti de mouvements politiques). Apres, ils m'ont invite au resto et j'ai eu une super assiette de bouffe texmex (melange de cuisine du Texas et du Mexique)
10 janvier 2013
Le lendemain, ils m'ont emmenne chez "uncommun objects", un magasin ou on trouve des choses bizarres. Apres, on a ete dans un musee d'art ou il y avait des enormes costumes fait de bouts de bois ou de vieux jouets (de l'art contemporain quoi). Puis, on a ete voir le Capitol et ils m'ont raconte qu'un membre d'Occupy (mouvement politique) s'est fait arrete ici deguise en Pere Noel pour avoir ecrit a la craie sur sol. Puis, on est rentre chez eux (enfin chez la mere d'Abbi, Lisa, qui les heberge) et le soir, on a ete dans le Jacuzzi! Mercredi matin, on a ete avec Lisa voir une sorte de cathedrale faite de vielles ordures et puis des fresques en mosaiques sur un pont (il ya pleins de trucs comme ca a Austin). Puis, on a ete mange des tacos, le petit dejeune classique ici. Ensuite, j'ai pris le bus pour San Antonio. J'ai ete accueillit par un type de 64 ans, Georges mais il avait peur que je m'ennuie chez lui, du coup, j'ai fini chez un autre couchsurfer, Emmanuel. On a ete le long de la riviere qui traverse tout le centre ville et puis on a ete voir l'Alamo, ou il y a eu une bataille entre americains et mexicains. Apres, on a ete mange dans un resto mexicain et il m'a montre la bande dessinnee qu'il ecrit. Il m'a aussi joue quelques morceaux au piano et je lui ai montre des groupes belges. J'ai voulu lui montre des films belges genre Dikkenek mais ca ne faisait rire que moi (aussi parce qu'il comprend pas tout en francais). Ensuite, on a regarde Amores Perros du realisateur de Babel.
15 janvier 2013
J'ai encore passe une journee entiere a me ballader dans le centre et je dois que j'ai ete vraiment surprise de voir une aussi belle ville!!! Le soir, j'ai rencontre une fille de couchsurfing, Bri. Elle m'a emmenee a la cheesecake factory. Ils ont une vingtaine de cheesecakes et ca a ete un terribe dilemme de me decider. C'etait super bon mais comme toujours les proportions sont enormes!!! Franchement, ave des quantites pareilles, je me demande pourquoi ils ne sont pas tous obeses. Le lendemain, j'ai pris le bus pour Tucson. Je devais arrive la bas le soir meme vers 11 heures mais je suis finalement arrive le lendemain matin. Il faut dire que le systeme de transport aux Etats Unis est le pire que j'ai jamais vu! Tous les gens que j'ai rencontre sont d'accord de dire que les transports en commun sont pourri, mais c'est pas pour ca qu'ils sortent de leurs voitures. Au moins, il y avait pleins de mexicains donc j'ai pu parler espagnol. Je suis enfin arrivee a Tucson chez Baird, un ami de Gillian. Il m'a emmenee au musee du desert ou j'ai vu tous les animaux qu'ils ont. Pleins de serpents, des sortes de pumas... et aussi des colibris!!!
Ensuite, il m'a emmenee dans un resto mexicain et puis, on a ete faire une randonnee en montagne. Autours de Tucson, c'est le desert et il y a pleins de sortes de cactus ( ils font souvent dans les 5 metres de haut!). on a eu une superbe vue de la ville. Mais ce genre de ville est quand meme un vrai gachi parce qu'ils arrivent a etendre un demie million d'habitants sur une superficie enorme (et il y a pleins d'espaces qui ne serviront jamais a rien). Ensuite, on a ete dire bonjour a son pere et il m'a fait le steak le plus enorme que j'ai jamais vu. Le lendemain, j'ai rencontre sa soeur, Moira. Elle parle francais donc j'ai pu laisser mon cerveau se reposer un peu. On a ete voir la maison d'un artiste de la region. Puis, j'ai ete chez elle et j'ai raconte des histoires en francais a sa fille, Jane. Ils ont voulu me montrer d'autres choses dans la region, mais il faut dire qu'il y a pas grands choses. Donc, on a fini dans une place comme dans les films westerns (sauf que c'est vide) et puis a visiter downtown en voiture (ce qui n'a absolument aucun interet (sauf de se rendre compte qu'il y a des villes completement mortes et sans interets)). Mais ensuite, j'ai ete faire une autre randonnee avec Baird plus haut dans la montagne (et il y avait de la neige). On a aussi ete voir une eglise comme j'en verrai au Mexique, hyper coloree. Le soir, j'ai vu "Flight Club", ce film avec Brad Pitt m'a vraiment perturbee et je suis pas sure d'avoir tout compris. Je lui ai aussi fait mon gateau au chocolat mais avec du trop fort donc c'etait pas top. Le lendemain, j'ai juste eu le temps de voir son boulot au palais de justice et puis d'aller dans un enieme resto mexicain. Ensuite, j'ai ete a San Francisco et j'ai enfin retrouve Rachel!!!
On a visite la ville ensemble, le chinatown, la rue en forme de serpent dont j'ai oublie le nom et differentes parties du centre ville. On dort chez une vendeuse qu'elle a rencontre dans un magasin, Ryan. Elle vit avec son mari, Tulley. On vient de passer la soiree avec eux a jouer a un jeu de cartes et a discuter. Je suppose que c'est le fait de retrouver Rachi, mais j'ai passe une grande partie de la journee en grande hilaritude et ce soir, c'etait encore tres marrant.
20 janvier 2013
Le lendemain, on s'est reveille aux aurores pour aller voir Alcatraz. C'etait une visite tres interessante! A la fin, il y avait des oeuvres d'art faites par des prisonniers et ca m'a donne envie de donner des cours d'art en prison. On a passe le restant de la journee a se ballader dans la ville. Les jours suivants ont ete super droles, on a ete dans la rue hippie ou il y a pleins de chouettes magasins. C'est aussi par la qu'il y a la "Maison bleue" de Maxime Le Forestier mais on l'a meme pas vu. On a aussi ete voir quelques galleries d'art et Union Street. La, il y a aussi pleins de magasins et Ryan s'est amusee a me maquiller chez Sephora. On a ete dans un autre magasin ou on a essaye a peu pres toutes les robes. Et on a bien evidemment vu le Golden Gate. Aujourd'hui, on a ete dans le quartier appelle Mission ou il y a encore pleins de magasins branchouilles. Mais il y a aussi des tags partout, on a ete dans une ruelle entierement couverte de graffitis. Apres, on a ete a Castro, le quartier gay ou on a mange des enormes gateaux.
On passe des supers soirees avec nos hotes: on se dessine et ils nous ont montre une super serie: "I love Lucy". Ca se passe dans les annees 50 et c'est super drole. J'ai aussi coupe les cheveux de Rachel mais je ne suis pas tout a fait convaincu par mes talents de coiffeuse. Demain, on va aller chez Ellen, l'amie d'Huguette.
20 janvier 2013
Le lendemain, on s'est reveille aux aurores pour aller voir Alcatraz. C'etait une visite tres interessante! A la fin, il y avait des oeuvres d'art faites par des prisonniers et ca m'a donne envie de donner des cours d'art en prison. On a passe le restant de la journee a se ballader dans la ville. Les jours suivants ont ete super droles, on a ete dans la rue hippie ou il y a pleins de chouettes magasins. C'est aussi par la qu'il y a la "Maison bleue" de Maxime Le Forestier mais on l'a meme pas vu. On a aussi ete voir quelques galleries d'art et Union Street. La, il y a aussi pleins de magasins et Ryan s'est amusee a me maquiller chez Sephora. On a ete dans un autre magasin ou on a essaye a peu pres toutes les robes. Et on a bien evidemment vu le Golden Gate. Aujourd'hui, on a ete dans le quartier appelle Mission ou il y a encore pleins de magasins branchouilles. Mais il y a aussi des tags partout, on a ete dans une ruelle entierement couverte de graffitis. Apres, on a ete a Castro, le quartier gay ou on a mange des enormes gateaux.
On passe des supers soirees avec nos hotes: on se dessine et ils nous ont montre une super serie: "I love Lucy". Ca se passe dans les annees 50 et c'est super drole. J'ai aussi coupe les cheveux de Rachel mais je ne suis pas tout a fait convaincu par mes talents de coiffeuse. Demain, on va aller chez Ellen, l'amie d'Huguette.
Très chouette de lire tes exploits, Mia ! Tu racontes dans un style vivant ce que tu fais et tes aventures dans le brouillard sont amusantes à lire !
RépondreSupprimerJe viens de lire tes deux premiers textes à Mammy par téléphone (elle n'a pas de connexion internet), elle s'est exclamée à plusieurs reprises et elle est très contente d'avoir de tes nouvelles.
Bonne continuation, continue à nous tenir au courant quand tu peux !
(PS : dans toute cette salade linguistique, tu apprends aussi l'espagnol ?)
Bisous,
Cath.
Merci d'avoir transmis mes nouvelles à mamie, je lui écrirai une carte bientôt. Pour ce qui est de mon espagnol, il s'améliore doucement mais c'est pas encore gagné.
SupprimerBisous,
Mia
Ça donne envie, p'tain.
RépondreSupprimerL'immortel Hugo.
Au fait, c'est pas daté du 2 novembre ton article plutôt que le 2 octobre ?
RépondreSupprimerL'inénarrable Hugo.
et ouais
RépondreSupprimerc'est vrai on m'a dit qu'on perd la notion du temps ici
je suis d'ailleurs très surprise de voir qu'on est deja le 7 novembre
sinon ca veut dire quoi inénarrable
L'intemporelle Mia
Hello l'Intemporelle Mia, tu as un chouette sens de l'humour, j'ai refait la même chose pour Mamie soir hier au tel. à sa demande, du coup on a lu tes aventures en même temps, très vivant et amusant. Continue comme ça avec ton bel enthousiasme !
RépondreSupprimerCath.
Coucou Mia !
RépondreSupprimerTrop chouette, je viens de découvrir votre blog. Je le mets dans mes favoris, je viendrai suivre vos aventures de temps en temps :)
Bon vent à vous les filles !
Rita
P.S. Pour l’Équateur et l'Argentine, on se refait signe quand vous vous en approchez, tu auras peut-être des questions précises :)
Coucou Mia, je vois que tout se passe bien pour toi :D Je lis tes aventures de temps en temps et ça me fait vraiment plaisir :D Tes fous rire me manquent prends soin de toi ;)
RépondreSupprimerSalut Diane,
RépondreSupprimerj'espère que tout va bien pour toi aussi.
Je reviens fin décembre donc on pourra se revoir et rire!!!
Bisous
Ah, au fait, j'ai fait un concert l'autre jour...
RépondreSupprimer.
.
.
...ET Y AVAIT OPMOC LE MÊME SOIR AU MÊME ENDROIT !
L'indestructible Hugo
ahmaï trop top, tu cotois les stars!!!!!
SupprimerCa fait trop longtemps que je ne les ai plus vu en concert
Joyeux Saint Nicolas et à bientôt!
Coucou Mia. Super contente que tout se passe bien. Tes reportages sont très forts. Amuse-toi bien chez les Greene... Bisous Gillian
RépondreSupprimerSalut!!!
SupprimerJe suis chez Baird et c'est super chouette
On a ete faire une randonnee dans le desert mais j'ecrirai la dessus un de ces jours
Bisous et encore merci pour les bonnes adresses
Mia
Mia!!
RépondreSupprimerTu ne fais que des restos!
Gros bisous.
Ouais je dois dire que la, jai eu un bon apercu de la bouffe americaine
SupprimerMais ils n'ont que des fast food ici et je cherche en vain du chocolat, du fromage et du bon pain
Gros bisous a toi aussi ma soeur
Mia
Salut Mia,
RépondreSupprimerChouette d'avoir de tes nouvelles.
Bonne maman a essayé de mettre aussi ses commentaires mais elle n'y est pas (encore) arrivée.
Elle est rassurée depuis qu'elle a lu que tu as retrouvé Rachel et que tu n'es donc plus seule.
Je vois ci-dessus que tu ne trouves pas de fromage et de bon pain, ça ne m'étonne pas. Ils ne connaissent pas le bon fromage qui pue.
Bonne route !
Cécile
Tu vois, je n'ai pas encore tout compris non plus, je suis Anonyme ;-)
SupprimerSalut Cecile
Supprimercontente que vous soyez rassure
Bonjour a tous le monde!
Mia
Il doit bien y avoir un Pain Quotidien à San Francisco non ?
RépondreSupprimerNous attendons de voir des photos !
Soyez prudentes.
Bisous,
Bon Papa et Bonne Maman
Je n'en ai pas vu mais j'ai quand meme trouve un bon pain aux olives dans un super marche
RépondreSupprimerJe vais essayer de mettre des photos maintenant
Gros bisous
Mia
c'est l'hiver,,-5,neige brrrr et chez vous?
RépondreSupprimertakeo va faire du traineau en attendant Morzine
gros bisousssss
bonne maman
Il fait super beau
RépondreSupprimerJe vais dehors en robe d'ete
Bon courage dans le froid et bonjour a bon papa
Mia
dimanche
RépondreSupprimerciel gris,sol blanc,toits tout aussi blancs,la totale,quoi!
10 heures,je crois que takeo a dormi chez vero,bonhomme de neige
dans le jardin ,moi pres de mon chauffage
un bon livre et c'est tout,
font-ils de la bonne soupe en californie???
bisou b et bpapa
lundi21 4heures toujours pas de soleil
RépondreSupprimerce soir ton papa vient,c'est lui qui m'a dit que tu vas
chez ellen,embrasse-la de notre part
take care off you(c'est comme-ca quon dit?
boma et bonpapa