Gaëlle

22 octobre

Oui je sais, j en ai mis du temps pour ecrire sur ce blog !
Il faut dire que j ai été fort occupée, je viens de quitter Cerenety camp. et ca restera á jamais 3 semaines inoubliables. Certes les conditions etaient pas geniale, car je vivais dans un petit chapiteau, pas de piece chauffé, douche pas vraiment chaude... mais comme on dit, scout un jour scout toujour, et ce genre de petits details m importe peu.

Cet endroit m a beaucoup plus car on etait tout une équipe de volontaires (6/8) plus la fille de l'hote Celly et on s entendais super bien. Géneralement le matin je nourrissais les petits animaux puis j' allais manger dans la cuisine des volontaires, qui étais la piece principale oú tous les volontaires se retrouvaient. Ensuite, je travaillais en moyenne 3 heures. Le travaille etait varié, couper la haie, cimenter, commencer le debourage des chevaux, mettre les cheves dans le champs. Chaque soir nous faisions une activité (sales soirées dans la piece des volontaires , aller au pub, á la fete forraine, regarder les monty python, etc).

Je dois avouer que avec tous ces accents differents(new zeelandais, australien, asiatique) j avais parfois un peu du mal, mais il suffisait que je demande pour qu ils m expliquent. Par exempl,e un moment ils parlaient de la bible mais je ne comprenait pas car ils le disaient le i comme aie, pour me l expliquer l'australienne a dit :
"Jesus write this book".
Lá le malaisien a piqué un de ces fous rire et forcement nous aussi ! Quant on a raconté ca au new zeelandais (qui n était pas lá), il c est exclamé tres sérieusement : "Quoi Jesus n a pas ecrit la Bible ?! Mais enfin ce livre parle de lui" .
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le fou rire génerale, ce qui fait que c'est devenu une blague récurante : Who write the bible ? JESUS !
Ma derniere soirée lá bas (c etais avant hier) était juste géniale, on a joué a plein de jeu comme :
- Killer, ou on doit faire faire quelque chose á quelqu un, par exemple moi je devais faire en sorte que Daeron passe par le fenetre puis je devais faire dire a Andy le bruit de l oiseau en japonais qui est Phi che ku Pa che ku (on a pas mal delirer sur ca quand la japonaise nous a dis cette omonatopé).
- Un jeu ou on devait faire toute sorte de mission, comme faire une pyramide humaine, prendre un pomme dans une casserole remplit d eau, monter un mouton...
- Les classiques jeu a boire ici c est a dire beer-pong et ring of fire (un verre au mileu d un cercle de carte, on pioche a tour de role une carte et il y a une regle pour chaque carte)
J ai été me coucher vers 5 heures du matin, ce fut une tres bonne soirée !

29 octobre
Aujourd'hui c'étais mon day off (jour de congé) donc j ai voulu aller a Exeter...
Je me leve super motivé a 8h40 pour etre a 9h46 a l arret de bus. J arrive 10 minutes a l avance et puis j attend, j attend...50 minutes plus tard mon bus n est toujours pas la. Je maugre sur le réseau de Bus anglais et décide de rentrer. A la maison, Suzanne, une des volontaires me demande si j ai changé l heure de mon gsm...ce que je n avais evidement pas fais. Donc je retourne a l arrret de bus et le bus arrive 10 minutes plus tard.
J arrive a exeter vers 10h30. Cest une ville reputer pour c est magasin (il y en a plus de 700 !).
Un des premier magasin que j ai vus est le fabuleux "Pound Land" ou tous est a £1 !
Poudland ou le magasin préféré des clochards comme moi

Je continue mon exploration de la ville, je suis toujours á la recherche de ma chaussure perdu(oui j ai perdu une des converse) mais mes recherches sont infructueux :


Non, c etais pas ca je crois....


Non plus

Apres je decide d aller visiter les undergrounds (sous-sol) de exeter qui ont éte construit pour iriguer la ville et qui on été utilisé comme abris pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale.
Ca á l'air génial mais c'étais pas extraordinaire pas sure que ca vallais les £4


Ensuite je continue a faire du shopping et j ai eu une mésavanture dans un magasin de seconde-main x)
Pour la petite histoire, je suis rentré dedans et j ai éssayé une robe. Comme elle ne me vas pas je décide de remettre la robe et de sortir du magasin et la...impossible, la porte est fermé. Je me dirige vers le fond du magasin (3 metre plus loin cetais une petite boutique) apres avoir appelé plusieur fois je passe deriere le contoire je vois qu il ya une porte je l ouvre et...juste une toilette vide. La je comprend que la vendeuse n a pas vus que j essayais un vetement et m a enfermer dans le magasin. Je ne panique pas et je retourne á la porte. J essaye de l ouvrir en crochetant la serrure ce qui ne marche évidemment pas. Je me pose ensuite la question : "dois je casser la vitre ou non ?"  (oui je sais c est une manie chez moi x)). Mais au miracle je vois une petite pancarte ou il est ecrit que le magasin va réouvrir dans 20 minutes. Pour patienter je décide d essayer d autre vetement. 15 minute plus tard, la vendeuse arrive, je lache un "Oh god you are here ". La vendeuse me regarde avec des gros yeux et n en peux plus de s excuser, on en rigole puis je pars du magasin.
Le magasin ou j ai été bloqué 20 minutes
J avais plus beaucoup de temps pour faire autre chose, j ai quand meme essayé de voir le Musé d'art gratuit mais cétais évidement fermer le lundi.
Donc j ai encore un peu trainer puis j ai été prendre le dernier bus vers lapford á 17h40.

08 novembre
J' ai quitter cette endroit, et malgrés que c est quelques jours ont été un peu plu Fun avec l'arrivé d'un volontaire que j avais déjá rencontré avant, je n ai pas tellement aimé cette Helpex. Donc quand Celli m'a proposé de retourner a Cerenety j' ai sauté sur l'occasion !
Quant au soir, je suis arrivé a Bude, j'etais super heureuse car ils avaient organisé un Guy fawkes night ! Moi qui avait désespéré a mon ancient endroit car il ne c etais rien passé LE jour (5 novembre) du Guy fawkes nigh, j'étais comblé :D
Je suis resté 3 semaines a Cerenety et comme á mon premier sejour j ai vraiment...kiffé ma vie ^^
Les derniers jours, nous avons loué une voiture et nous avons fait le tour des cotes de la Cornwall.

1 decembre
Me revoila sur la route et cette fois ci pour un Helpex au Nord du pays de galle !
Je suis donc arrivée dans un charmant Bed&Breackfeast ou j'avais une magnifique chambre pour moi toute seule (avec du chauffage, de l electricité dans toute les pieces, une bonne douche, ca vous parait normal mais quand vous arrivez de Cerenety c'est le luxe :D). Je suis resté 18 jours ici et malgré que le travail etait dure j' ai bien apprécié cette endroit (j'etofferais un peu plus quand je serais un peu moins fénéante).
J ai appris énormement de chose sur le "welsh" qui est une tres ancienne langue (presque morte et que certain nationaliste essaye de faire revivre) que l on voit a chaque coin de rue car chaque mot anglais est traduit.

18 decembre
Je suis arrivé vers 21h  a Lockerbie (sud de l'ecosse) dans la famille de Simon McLaughin. J ai passé mon premier jour au travaille de Simon et Eunice (sa femme). Ils ont un petit business ou ils vendent du matériels/outils pour les entreprises.
Le soir nous avont été voir une piece de théatre (mother goose) a l'école de leur fille (Gemma, 16 ans et Chan, 14 ans) c'etait tres chouette, meme si je dois avoué que je ne conprend pas tous, ils ont un accent terrible !

5 commentaires:

  1. C'est une manie de te bloquer dans des endroits improbables j'ai l'impression.

    L'incroyable Hugo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais bon cette fois c étais pas ma faute x)

      Gaelle

      Supprimer
  2. Quand tu rentreras on te fera des pièces rien que pour que tu puisses t'enfermer/tomber dedans :D

    RépondreSupprimer
  3. Gillian McLaughlin12 janvier 2013 à 17:03

    Salut gaële. Tu as quand même bien maitrisé l'accent écossais, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui a la fin ca allait, j arrivais a comprendre les blagues de Simon :D

      Supprimer